Paris Web

Lien

Salut tout le monde !

Ca y est : l’été c’est officiellement fini, il fait gris, et on a franchement pas envie de sortir de chez soi. Et qu’est-ce qu’on fait quand on veut pas sortir de chez soi ? On visite l’Internet !

Il se trouve que la semaine dernière, c’était Paris Web, la conférence francophone des gens qui font le web. Trois jours lors desquels des intervenants viennent s’exprimer sur des sujets tels que le design, l’accessibilité du web, les bons usages…et plein d’autres. Ce qui était très intéressant, c’est l’étendue de ces présentations : ça allait du sujet très pointu, où l’on ne parle qu’en code pendant 3 heures, à des sujets beaucoup plus « généralistes » qui peuvent parler à quasiment toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin dans le digital, sans être forcément dev ou webdesigner.

Et ce qui est chouette, c’est que toutes les présentations de l’évènement sont disponible en streaming sur le site.

Je vous en ai sélectionnée une qui m’a bien plu, c’est selle d’Hubert Sablonnière sur « Les recettes du web multi-écran« . Je la trouve justement assez accessible, elle ne s’adresse pas qu’à une poignée de professionnels.

Bon visionnage !